Colo de Saint-Laurent 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colo de Saint-Laurent 2007


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cold Case : Affaires Classées.

Aller en bas 

Aimez-vous Cold Case : Affaires Classées ?
J'adore, je suis fan ! Je ne m'en lasse pas !
Cold Case : Affaires Classées. Vote_lcap50%Cold Case : Affaires Classées. Vote_rcap
 50% [ 2 ]
J'aime, comme toutes les autres séries.
Cold Case : Affaires Classées. Vote_lcap0%Cold Case : Affaires Classées. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est bien, dans son genre.
Cold Case : Affaires Classées. Vote_lcap0%Cold Case : Affaires Classées. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'apprécie, sans plus.
Cold Case : Affaires Classées. Vote_lcap0%Cold Case : Affaires Classées. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourraient faire mieux !
Cold Case : Affaires Classées. Vote_lcap0%Cold Case : Affaires Classées. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste !
Cold Case : Affaires Classées. Vote_lcap0%Cold Case : Affaires Classées. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne regarde pas.
Cold Case : Affaires Classées. Vote_lcap50%Cold Case : Affaires Classées. Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Noeliande
Fanny
Noeliande


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2007

Cold Case : Affaires Classées. Empty
MessageSujet: Cold Case : Affaires Classées.   Cold Case : Affaires Classées. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:57

COLD CASE : Affaires Classées

-> Le mercredi soir sur France2. <-


La sublime Lily Rush enquête avec l'aide de ses coéquipiers de la police de Philadelphie sur des crimes anciens et non résolus, ayant à leur secours l’instinct de Rush et les outils techniques modernes.

En tête des parts d'audience depuis quasiment le début des vacances (France 2 qui bat TF1, vous y croyez vous ? Et bien Oui !), Cold Case est la série que vous devez suivre !

Pourquoi ?

1 - Pour les images.

Un crime commit en 1980 ? En 1937 ? En 1992 ? En 2000 ? En 1945 ? Un flash back pour chaque situation concernant l’époque du crime. Le plus ? En fonction de l’époque, les scènes sont filmées de manière à ce que le rendu soit identique à ce qui était filmé à l’époque, avec la même qualité de film, la même technique, les mêmes codes. De quoi vous plonger encore plus au cœur du passé !

Notez aussi l’accent qui est mit sur la couleur : la palette chromatique est exploitée à 200% ! Des couleurs codes, frappantes, marquantes. Des couleurs qui vous incitent, vous invitent. Bien sûr, n’importe quelle production cinématographique est basée sur la couleur, mais Cold Case va plus loin.

Episode 1 de la saison 03 : Une piscine blanche, immaculée. Une eau turquoise, plus transparente et lumineuse qu’un halogène. Et une seule bande, rouge, le long du mur. Sanglante. Le trio marquant : l’image ne se décolle plus de la rétine ! (La preuve, elle m’obsède encore aujourd’hui.)

Les images sont intelligentes et vous transmettent le message.

2 – Pour la musique.

Le transport dans le passé fonctionne avec cet outil incontestable : la musique. Vous vous en doutez, pour chaque année, une musique identifiable et propre à cette période accompagne l’enquête. Sympa de retrouver Scorpions, Oasis, Vannessa Carlton, Dido, Aerosmith et tous les autres ^^ !

3 – Pour les enquêtes.

Tous les épisodes fonctionnent un peu de la même manière, mais on ne peut pas s’en lasser. Pourquoi ? Parce qu’ils sont astucieux. On vous donne une situation. On vous montre un cadavre. Puis, retour dans le présent : l’enquête est rouverte. On va faire appelle à différents protagonistes. Chaque personnage va peu à peu dévoiler ses secrets, tournant l’intrigue comme le vent fait tourner les girouettes. Lui ! Il a toutes les raisons de l’avoir tuée ! Mais non, finalement elle, elle en a de meilleures ! Et, au final, c’est le petit gringalet qui semblait à peine plus coupable que les autres qui a commis le meurtre. Et ça, difficile de le découvrir rapidement ! L’information est dévoilée astucieusement, ce n’est pas la peine d’essayer de réfléchir : quasiment tout semble plausible.

De plus, il n'y a pas d'exagérations, ni de trucs hyper-sophistiqués, rien qui ne tienne pas la route et qui essaie de vous en mettre plein les yeux-parce-que-la-prod-a-les-moyens-de.

4 – Pour Lily Rush (et les autres)

Indéniable : Lily Rush, elle est belle, splendide, mystérieuse, agréable, tourmentée, fatale…

Rien que pour elle il faut regarder Cold Case ! Même si les beaux yeux ne font pas tout, c’est un personnage vraiment intéressant, qui se laisse découvrir de la même manière que les assassins lors des enquêtes. Kathryn Morris est vraiment douée, et il est délicieux de guetter chacune de ses expressions qui pourraient nous apprendre plus sur Lily – ou tout simplement pour le plaisir des yeux. (J’ai déjà dit qu’elle était sublime ?)

Bien sûr, elle ne fait pas la série à elle toute seule (quoique… tongue ) : Si vous aimez les séries policières dans lesquelles les personnages ne sont pas que des machines à résoudre des enquêtes mais ont aussi une vie à côté, Cold Case répond à cette attente. Si au contraire, vous ce qui vous intéresse, c’est juste l’aspect policier, Cold Case est aussi fait pour vous. En effet, on est absolument pas surchargé par les « à-côtés » de la vie des perso’ (pas comme dans PJ par exemple.)


5 – Parce que vous en avez marre des Experts et de TF1 !

Très bonne raison non ? ^^

Je vous laisse apprécier le générique : (regardez comme lui aussi il est génial ! Les couleurs sont tout à fait à l’image de la série, la musique est magnifique et est en parfait accord avec les images – et oui c’est normal, mais là c’est réussit et c’est trop bôw !)

https://www.dailymotion.com/video/xjbe9_cold-case-generique_music

La musique (c.f le topic « vos musiques préférées ») est de E.S Potshumus, Nara.

Photos :

Episode 1, saison 3
Cold Case : Affaires Classées. Bscap022 (pas la plus jolie image de la piscine...)

Rush et Vallens : Cold Case : Affaires Classées. 2-spongebob

Et bien sûr, ColdCase.fr

Venez discuter de votre réponse au sondage, en expliquant pourquoi vous avez répondu ainsi ! Venez poser vos questions ! Venez lancer des pierres à la série (avec obligation de justification, n.b) !
Addicts de la série, venez papoter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noeliande.deviantart.com
 
Cold Case : Affaires Classées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo de Saint-Laurent 2007 :: Zone loisir :: Télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser